La sportive handicapée Valérie Hirschfield soutient notre projet et notre équipe

Ça n'a pas été une surprise pour moi. Valérie Hirschfield, cette Seynoise unijambiste qui investit son courage exceptionnel dans la pratique des sports pour porter des projets humanitaires et sociaux, est une amie depuis longtemps.

Fidèle en amitié et aux valeurs républicaines et solidaires qu'elle partage avec moi, Valérie, qui accompagnait un autre ami, Patrice Bessone, en figurant en bonne place sur la liste qu'il conduisait pour le premier tour, a fait savoir le soutien qu'elle apporte au projet et aux coéquipiers de « L'énergie positive pour une ville verte et ouverte ». 

 

Il est inutile, je crois, de présenter Valérie Hirschfield à nos concitoyens seynois. Ses exploits sportifs, ici et ailleurs dans le monde, réussis par un exceptionnel et constant dépassement d'elle-même, toujours au service de nobles causes, ont fait d'elle une personnalité connue et reconnue bien au-delà de notre territoire. Mais ceux qui n'auraient pas eu la chance de côtoyer cette belle dame liront avec intérêt le portrait qu'a dressé d'elle « LeMetropolitan.fr ».

Et, s'il était besoin de s'en convaincre, on mesurera la force d'âme de Valérie en parcourant simplement quelques photos extraites de son compte Facebook que je reproduis au bas de la présente page...

Le soutien que Valérie Hirschfield a la gentillesse de prendre l'initiative de nous apporter nous engage à poursuivre les actions et aménagements urbains que nous avons pu mener à bien pour que, quel que soit le handicap qu'elles portent, les personnes infirmes puissent vivre « une ville pour tous », projet qu'elle a d'ailleurs largement contribué à parfaire et développer par son expertise, auprès d'une autre femme d'exception, Any Baudin, notre conseillère municipale qui a rempli sa mission avec une efficience telle que je n'ai nullement l'intention de nous priver de son énergie et son savoir-faire pour les six ans à venir.