Une certaine droite seynoise s'enlise dans l'extrémisme populiste, le MoDem et d'autres appellent au vote républicain

C'était inévitable : à force de flirter avec l'extrême-droite et d'utiliser ses méthodes indicibles, les acteurs de la coterie, soi-disant rassembleuse, qui s'est constituée autour de Madame Bicais, s'est livrée sans vergogne à de la surenchère populiste qui, au bout du compte, risque de profiter à ceux qui haïssent les valeurs républicaines.

Les gauches et l'écologie seynoises sont fières d'être vécues comme ce rempart face aux alliances délétères de circonstance et aux idées nauséabondes auxquelles la droite pseudo-républicaine seynoise semble de fait adhérer en ayant accepté l'investiture d'un parti d'extrême-droite.

Les soutiens qui nous parviennent, depuis la droite et le centre républicains, sont éloquents.... 

 

Après Valérie Hirschfield, colistière de Patrice Bessone, c'est Philippe Le Sausse qui constate que nos projets, même s'ils n'en portent pas le nom, autour du concept de « cité de la mer » auquel il est tant attaché, sont les plus compatibles avec les siens.

 

Et ce sont les acteurs du Mouvement Démocrate (MoDem) du Var qui, désabusés par quelques soi-disant tenants du centre-droit s'affichant prêts à s'unir avec certains qui promeuvent le pire des idées anti-républicaines, optent officiellement pour les perspectives de ceux qui, même s'ils sont plutôt éloignés d'eux sur l'échiquier politique au plan national, leur semblent garantir une vision paisible, utile,  républicaine et humaniste pour les années à venir à La Seyne.

Alors, oui, et je n'en suis pas vraiment surpris, le seul projet républicain et écologiste, porté par les simples braves gens que nous sommes, qui n'avons à cœur que le devenir de notre territoire et de ses résidents, est celui que notre équipe, verte, sociale et ouverte propose aux Seynois et aux habitants de notre métropole.

Les preuves de ces prises de position en captures d'écran ci-dessous, parce que nous, nous ne sommes pas des camelots bonimenteurs de foire...